Cet article est le quatrième d’une série présentant des initiatives passionnantes ou personnes pleines d’initiative avec lesquelles j’entretiens une relation personnelle ou professionnelle.

 

Le Tank

 

Depuis quelques années, fleurissent à Paris et ailleurs de nouveaux espaces de travail. Ils portent des noms variés, coworkings et labs en tous genres. Mais derrière les différences, ils ont tous les mêmes objectifs : adapter les espaces aux mutations du travail, casser les silos professionnels, favoriser les collaborations.

Aujourd’hui, un des plus ambitieux qu’il m’ai été donné de croiser ces dernières années est en train de voir le jour : Le Tank. Sous l’impulsion de Spintank (la talentueuse Agence), c’est un immeuble entier qui s’apprête à accueillir la crème des porteurs de projets au 22 bis Rue des taillandiers.

Nicolas Vanbremeersch, instigateur du projet, en parle bien mieux que moi ICI.

 

Damien Le Tank

 

Voilà, beau projet. Mais pourquoi en parler dans cette rubrique ? Et bien parce que la personne qui chez Spintank est chargée de porter la chose n’est autre que Damien Cahen, compagnon d’école, puis compagnon professionnel, et toujours ami.

Depuis 6 mois, il se démène pour faire réussir Le Tank, et depuis quelques jours, il a mis en place une manière originale de faire connaitre le lieu et d’attirer les premiers « tankistes ». En effet, grâce à un Ulule (vous savez le crowdfunding) il est possible de réserver un bureau à prix avantageux avant même l’ouverture. Rendez vous ICI. Puis rendez-vous au Tank.