Il y a quelques semaines, WeLoveWords et l’Institut Pasteur lançaient un concours sur le thème de la curiosité. Il fallait, en une ou deux pages, écrire sa vision de la curiosité.

Le but de l’opération était d’intégrer deux de ces textes à un recueil plus large diffusé à 20 000 exemplaires, dans lequel des personnalités du monde scientifique (ou non) racontent leur vision de la chose. De cette manière, l’Institut souhaite promouvoir une forme de pugnacité dans la recherche médicale.

Image_Incurable_Curiosité

Ô fierté, mon texte fait partie des deux lauréats sélectionnés pour être intégrés au recueil publié ce Samedi 22 Novembre dans un certain nombre de librairies de qualité.

Je vous invite bien sur à vous procurer le joli petit livre rose et à lire les articles agréables et optimistes qui s’y trouvent. Ils sont en plus, cerise sur le gateau, illustrés par Micaël Queiroz.

PS qui ne perd pas le Nord : Avis aux professionnels, j’écris pour le plaisir mais également pour des marques, n’hésitez pas à me contacter pour vos besoins en termes de contenu !

Image_Incurable_Curiosité2